Teaser vidéo du défi de La Traversée 2015

Rappelez-vous, en 2011, trois compère de chez Salomon ( Michel Lanne, François d’Haene et Thomas Véricel ) s’étaient lancé le défi de rallier Chamonix à Briançon en passant par les chemins alpins du GR 05, soit 203 kilomètres de sentiers pour 12900m de D+ et 12630m de D- , un retour aux sources pour ces amoureux du trail et de la montagne, seuls sur les sentiers, sans la horde des coureurs. Une aventure que vous pouvez découvrir avec le teaser vidéo du défi de La Traversée 2015.

Un défi qu’ils avaient nommé La Traversée, et qu’ils avaient ouvert à la compétition pour le fun. Ainsi, tous les ans, des équipes de 3 traileurs peuvent tenter de battre leur record (temps initial : 37H 51min et 49s) en se lançant (équipés d’un GPS pour suivre leur avancée) à l’assaut de ce défi en semi-autonomie entre le 15 juin et le 15 septembre, avec une limite horaire de 50 heures.

Cette année, ce seront 16 équipes qui s’élanceront à l’assaut de ce défi sportif et humain, associé à du caritatif, avec l’association Vaincre la Mucoviscidose / Ensemble au sommet.

Site du défi: http://latraverseeinfos.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *