Vidéo de présentation de la montre Garmin Fēnix 3

Présentée au cours du salon du CES au début de l’année, je vais vous faire découvrir aujourd’hui la montre Garmin Fēnix 3 qui est une montre GPS multisports Outdoor qui vous suivra « toujours plus haut, toujours plus loin ».

En effet, vous la quitterez plus. En plus de toutes les caractéristiques techniques qui nous intéressent dans notre pratique du trail, dont je vous parlerai plus bas, elle est … portable dans la vie de tous les jours, de façon élégante … en même temps, vu le prix (on en parlera après), ce serai dommage qu’elle reste dans le sac en-dehors des séances ou des balades.

Pour nous, trailers, on en profitera pour avoir toute une ribambelles de données au cours de nos sorties ou trails comme des informations classiques de running comme les distances, le timing, l’allure, le cardio, mais également des informations spécifiques au trail comme la vitesse ascensionnelle et de l’aide à la navigation ou d’autres, plus poussées comme l’utilisation des informations d’entrainement comme la VO2 Max, l’aide à la récupération et le virtual partner. De mon côté j’ai déjà fait quelques trails longs jusqu’à une centaine de kilomètre, et ma montre étant plus simple, la batterie m’a toujours fait défaut sur la fin, avec la Fēnix 3, vous pouvez activer le mode UltraTrac qui permet d’avoir jusqu’à 50 heures d’autonomie avec le GPS activé. Si pour vous ce n’est pas encore assez, on peut aussi la recharger tout en la laissant tourner, ce qui ne coupe pas les mesures comme cela se passe avec d’autres modèles.

Pour les différents réglages des écrans, des entraînements et des exports de vos sorties, Garmin donne accès à la plateforme Connect IQ qui vous guidera dans tout ceci.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *