Teaser vidéo de la 6000D 2015 à La Plagne

Ce matin, je vous propose de partir en altitude, dans la station de La Plagne, pour la 26ème édition de la 6000D qui aura lieu du 23 au 25 juillet 2015. Pour cette occasion, la station de La Plagne souhaite mettre les petits plats dans les grands et nous propose 3 nouveautés que vous pourrez découvrir dans le teaser vidéo de la 6000D 2015 ci-dessus. La station souhaite mettre en avant son investissement dans le trail en temps que station de trail.

Les nouveautés trail sont les suivants

  • La 6D bob : Sur le concept d’une “montée infernale”, les coureurs empruntent la mythique piste Olympique de bobsleigh du bas vers le haut, en mode contre la montre sur une pente moyenne de 8,2% avec un maximum à 14% ! Un parcours de 1,5 km avec 125 m de dénivelé. Après deux éditions où cette montée était inclue dans la 6000D, accueillie avec  les organisateurs en ont profité pour en faire une épreuve à part entière.
  • La 6D Verticale : C’est un Kilomètre vertical entre le village de la Roche situé à 1500 m et le sommet de Grande Rochette à 2487 m avec un passage intermédiaire à Plagne Centre, le tout sur un tracé de 5 km pour … 1000 m de D+. L’Arrivée est sur un véritable plateau panoramique avec en fond la Grande Casse et les Glaciers de la Vanoise.
  • La 6D Mome : Une Boucle de 800m pour les enfants de 6 à 15 ans, à réaliser une à six fois selon sa catégorie d’âge, sur le front de neige de Plagne Centre !

Bien entendu, en plus de ces nouveautés, les épreuves historiques seront encore de la partie, avec l’épreuve reine, la 6000D, « La course des géant » et ses 63km / 4000m D+ réputée pour son profil simple mais efficace: un trail avec une énorme montée avec une incursion sur le glacier de Bellecôte et ensuite une descente sur l’autre versant. Il y aura aussi la 6D Lacs 27km / 1600m D+ avec un parcours allongé de 5km cette année, avec toujours une vue magnifique sur le Mont-Blanc et le Mont Pourri. La 6 Découverte 11km / 600m D+ est elle aussi revisitée pour démarrer maintenant de La Plagne Centre. Et enfin, toujours pour les plus jeune, il y aura la 6D kid’s Garmin qui les initiera au trail au sein de la station d’Aime, en mode chasse au trésor équipés de GPS.

Site de l’organisation: http://www.la6000d.com/fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *