Vidéo de la Transvulcania 2015

Arrivée dans la cour des grands depuis quelques années, la Transvulcania, sur l’ile de La Palma aux Canaries arrive à attirer les meilleurs coureurs du circuit trail international qui viennent se mesurer sur les 4 courses typées trail de cet événement au programme des Skyrunner® World Series, que vous pouvez revivre en vidéo avec le reportage sur la Transvulcania 2015 .

Cette année, c’était du 7 au 9 mai que les 4 épreuves ont eu lieu sur les flancs du volcan, en plein parc national de la Caldeira de Taburiente. Il y avait donc pour commencer un kilomètre vertical (6,6 km/1160m D+), le semi-Marathon (26,6 Km et un peu plus de 2100m de D+), puis le Marathon (44,3 km / 4890m D+) et enfin l’épreuve reine de l’événement, l’Ultramarathon avec ses 83,3 km et 8525m de D+, support des Ultra Skymarathon Series.

Sur l’Ultramarathon, on a le droit à deux doublés cette année, premièrement avec l’Espagnol Luis Alberto Hernando Alzaga qui s’impose en 6h52mn39s (nouveau record) avec quasi une demi-heure d’avance sur son compatriote Daniel Garcia Gomez, l’Australien Blake Hose complétant le podium. Chez les féminines, pour le doublé c’est du côté d’Emelie Forsberg qu’il fallait parier, avec une arrivée en tête en 8h32mn59s alors qu’elle reprenait tout juste sa saison de trail depuis un peu plus de 2 semaine, enchainant avec sa saison de ski d’alpinisme elle est suivie par Anna Comet Pascua qui prend la seconde place et la Française Myriam Marie Guillot Boisset complète le podium.

Une vidéo entrecoupée par des interventions de Emelie Forsberg, Luis Alberto Hernando, Anna Frost, Tim Olson, Dimitris Theodorakakos, Blake Hose, Dakota Jones, Dani García, Pablo Villa, Landie Greyling, Ryan Sandes …

Site de l’organisation: http://www.transvulcania.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *