Vidéo du marathon Zegama-Aizkorri 2015

Le petit village de Zegama, dans le Pays Basque Espagnol vibre tous les ans à l’occasion du marathon de Zegama, un trail exigeant qui fait très fréquemment face à une météo capricieuse pour corser le tout, et où le publique est très présent sur les bords des sentiers, surtout en haut de l’Aizkorri. Un événement trail qui, le 17 mai 2015 dernier faisait office de support des Skyrunner Europe Series dans la catégorie Sky Races.Vous pouvez dès-à-présent revivre cette course de skyrunning avec la vidéo du marathon de Zegama 2015 ci-dessus.

Le parcours proposé 42,195km pour 5472m de D+ a couronné cette année l’Italien Tadei Pivk qui boucle le parcours en 4h41mn23s à une longueur de son poursuivant Manuel Merillas Moledo, Pere Rullan Estarelles prenant la 3ème place. Chez les féminines, c’est Azahara Garcia De Los Salmones qui l’emporte en 4h41mn23s suivie par Paula Cabrerizo Cuevas et Oihana Kortazar Aranzeta. Kilian Jornet était sur place juste après son retour du Népal, mais sans rentrer dans les détails, un souci médical l’a rattrapé ^^ , ce qui n’a pas échappé à nos camarades des Genoux dans le GIF, il est humain après tout!

Une autre vidéo de Benoit Bracot (B&B) qui déchire bien, de l’intérieur de la course:

La vidéo du kilomètre vertical (3,248km / 1015m D+) qui avait lieu le 15 mai, remporté par Josep Viñas Soler et Laura Orgué Vila, en respectivement 0:34:27 et 0:40:23.

Site de l’organisation: http://www.zegama-aizkorri.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *