[E-Motion Trail] S1 EP03 — La Bretagne, terre de Trail

Pour ce troisième épisode du nouveau magazine vidéo E-Motion Trail, nous suivons Antoine Bonnefille-Roualet et Sylvaine Cussot en Bretagne, une vidéo proposée par nos amis de chez Alabama Productions.

En fil rouge, nous avons cette fois-ci des images du Trail de l’Aber Wrac’h. Pour le premier reportage « Nouveaux sentiers » , Christophe Malardé nous fait découvrir son terrain de jeu à travers un road trip Breton au cours duquel ils croiseront la route de Paskal le Nagard, de David Pasquio , avec pour finir le spot préféré des bretons pour faire du dénivelé.

Pour sa chronique « Trail’ Conseil », Sissi, a kidnappé Christophe Malardé pour lui soutirer ses conseils de coach (Fartleck), tant qu’il était sur place ^^. Il nous parle donc de PPG (Préparation Physique Générale) et nous présente quelques-uns de ses exercices préférés.

On part ensuite chez I-Run.fr pour le reportage « Inside Trail », une rubrique sur l’envers du décors du Trail, où nous partons découvrir la boutique en ligne d’équipement de Trail (de running et de fitness) ainsi que les services particuliers qu’ils proposent dans leur boutique physique, comme l’analyse poussée de la foulée.

Pour terminer l’épisode, ce sont cette fois-ci Antoine Guillon (team WAA) et Aurélien Collet (Team Hoka OneOne) qui sont invités dans le « Canapé Trail », qui sont tout deux des coureurs plus orientés Ultra-Trail. Antoine Bonnefille-Roualet qui les interview essaie de leur soutirer leurs précieux conseils tout en découvrant leur parcours depuis leurs début dans la discipline, leur état d’esprit, tout en essayant d’en savoir plus sur l’évolution du circuit Ultra-Trail mondial. La vidéo du « Canapé Trail » dans son intégralité, ci-dessous:

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *