Vidéo de la Transju’trail 2015

C’est au cours du week-end du 6-7 juin qu’a eu lieu la 8ème édition de la Transju’trail . Un événement trail au sein du … Jura, organisé par la Trans’Organisation qui proposais 4 courses, ainsi qu’une marche nordique et un mini trail pour les enfants, la Transju’trail des marmots.

Il y a donc eu une montée sèche, la Transju’verticale partant de Morez pour monter à la Pointe de l’Arce avec un tracé de 700m / 250m de D+, l’épreuve phare n’est autre que la Transju’trail entre Mouthe et Les Rousses qui reprend le tracé de la Transjurassienne dans le sens inverse, un parcours de 72km / 3200m D+ avec un passage au sommet de la Dôle. Il y a également eu le Marathon de la Transju 36 km / 2000m D+ reliant Morez au village des Rousses et enfin le Semi-marathon de la Transju 23km / 1100m D+ au départ de Prémanon. Un week-end trail que vous pouvez revivre en images avec la vidéo de la Transju’trail 2015 proposée par Nordic TV.

Côté résultats, Thomas Lorblanchet a remporté la Transju’trail en 06:37:17 devant Arnaud Perrignon et Sangé Sherpa. Chez les féminines, la victoire est revenue à l’anglaise Helen Green avec un chrono de 08:18:05 avec quasi une demi-heure d’avance sur Lauriane Foulet-Moreau, Édith Meylan complétant le podium.

Sur le Marathon de la Transju c’est Thibaut Baronian qui l’impose en 03:06:19 prenant 10 minutes d’avance sur Jonathan Duhail, Geoffroy Sarran arrivant 3ème. Sandrine Motto Ros a remporté l’édition féminine en 04:06:06 suivie par Caroline Benoit et Céline Carrez.

Romain Maillard et Adeline Roche remportent le Semi-marathon de la Transju en 1:48:57 et 2:10:38.  Et enfin sur la Transju’verticale les plus rapides ont été Geoffrey Lafarge (déjà vainqueur l’an passé) et Élise Nicolas .

Site de l’organisation: http://www.transjutrail.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *