Vidéo souvenir du Marathon des Sables 2015

Pour sa 30ème édition, le Marathon des Sables nous propose non pas une petite vidéos souvenir, mais un film au format reportage long de 26 minutes retraçant l’aventure que pas moins de 1330 participant ont tenté, afin de venir à bout des 250km de pistes dans le Sahara Sud-Marocain.Une épreuve comptant pour l’Ultra-Trail World Tour.

Une épreuve découpée en 6 étapes (la 6ème étant une étape de charité au profit de l’Unicef ne compte pas pour le classement général) au cours desquelles les coureurs ont été en totale autonomie alimentaire et portage du matériel (excepté l’eau quotidienne qui leur était fournie pour chaque étape), en plein désert.

Cette année, c’est Rachid El Morabity qui l’emporte avec un chrono cumulé de 20h21’39, suivi par Abdelkader El Mouaziz et Aziz El Akad. Chez les féminines, c’est la Suédoise Elisabet Barnes qui a été la plus constante sur les 5 étapes avec un cumul de 26h42’13, soit 3 heures d’avance sur ses poursuivantes Anna-Marie Watson et Natalia Sedykh. Que ce soit du côté des féminines ou des hommes, la course a été dominée par les 2 vainqueurs qui ont chacun signé un grand chelem en remportant toutes les étapes.

Site de l’organisation: http://www.marathondessables.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *