Vidéo des Trails de la Vanoise 2015 — TGV & TAV

Au cours du week-end du 4 et 5 Juillet dernier, Pralognan accueillait la 12ème édition du Tour des Glaciers de la Vanoise (TGV). Un événement trail en haute altitude en plein parc de la Vanoise (premier parc naturel Français) qui proposait donc 2 parcours trail: le Tour des Glaciers de la Vanoise (73km /3800m D+) passant par le Lac des Vaches, le Col de la Vanoise, le col de Chavière … et le Tour de l’Aiguille de la Vanoise (TAV) de 22 km avec 1400m D+. Un week-end Trail que vous pouvez revivre avec la Vidéo des Trails de la Vanoise 2015 ci-dessus.

Ayant fait le déplacement avec trois collègues pour participer au TGV, j’en ai pris plein les yeux, j’étais déjà venu il y a 2 ans, sur un parcours de replis en forme de trèfle autour de Pralognan, mais là , comme l’organisation (l’Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise) nous en avait parlé la veille au briefing, le soleil … mais surtout la grosse chaleur étaient présents, et les organismes l’ont bien ressenti, ce qui rend les résultats des premiers et des finishers encore plus honorifiques.

Pour ce qui est donc des résultats, Baptiste Locatelli a remporté le Tour des Glaciers de la Vanoise en 8:12:30 avec plus d’une demi-heure d’avance sur son poursuivant Denis Beaudoing, Clément Poursac de Valmorel prend quand à lui la 3ème position. Chez les féminines, c’est Lauriane Foulet-Moreau qui s’impose en 10:41:06 rejointe par la suite par Hillary Gerardi et Alessandra Perona.

Sur le Tour de l’Aiguille de la Vanoise, c’est Sébastien Fayolle qui a passé la ligne d’arrivée en tête en 2:07:41 juste devant Sevan Battendier, Christophe Polaszek arrivant un peu moins de 10 minutes plus tard. Du côté des féminines, Élise Poncet s’impose en 2:31:26 suivie Claire Bourbonnaud et Caroline Marinho.

Site de l’organisation: http://trailsvanoise.wix.com/pralognan

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *