Vidéo souvenir du Mad’Trail 2015

Ce 19 Juillet dernier, vous étiez pas moins de 400 trailers à vous être déplacés à la station de Valmorel pour participer à la tout première édition du Mad’Trail (Trail du col de la Madeleine). Une édition sous le soleil … et une grosse chaleur, que vous pouvez revivre dès-à-présent avec la vidéo du Mad’Trail 2015.

L’organisation avait préparé deux parcours: le Mad’Trail (64km / 3400m D+) qu’il était possible de courir en solo ou en relais de 2 ou 3 coureurs, et le Crève-Tête (19km / 1200m D+), vous permettant de découvrir le Col de la Madeleine, le col Crève-tête et le Massif de la Lauzière, proposant de beaux panoramas sur le Mont-Blanc, et les glaciers de la Vanoise. L’événement se voulant sportif et familial, en plus de ces trails, il y avait des animations sur la station de Valmorel avec des avantages pour les familles des coureurs ayant fait le déplacement.

Coté résultats, le Mad’trail Solo a été remporté par Sébastien Gerard en 07h20:37 suivi 8 minutes plus tard par Florian Madrignac, Eric Martin prenant la troisième place. Chez les féminines, c’est  Florence Blay qui s’impose en 10h00:52
 avec quasi une heure et demi d’avance sur sa poursuivante Séverine Rizza, Jessica Girod complète le podium.

Pour ce qui est des relais, l’équipe courir les montagnes (Nicolas Mathieu et Marion Mathieu) est arrivée en tête en 07:24:12 pour le relais à deux et le Team BOAR (Mikael Chenal, Raphaël Chenal, Gaétan Breyton) a fait de même en relais à 3 avec un chrono de 06:47:00.

Enfin sur la Crève-tête, à laquelle le parain de l’épreuve Aurélien Collet (team Hoka) a participé malgré sa blessure, c’est Yann Alarcon qui est monté sur la plus haute marche du podium en 01h50:25 au coude à coude avec Romain Balleydier, Gary Oznay prenant la 3ème place. Julie Cardon s’impose elle chez les féminines en passant la ligne d’arrivée après 02h16:03
 de course, rejointe ensuite par Lucie Bidault et Sylvie Murat.

Site de l’organisation: http://www.madtrail.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *