Vidéo souvenir de l’Ultra trail Puy Mary Aurillac 2015 — UTPMA

Ce soir, nous partons du côté de la région d’Aurillac à la découverte de la 4ème édition de l’Ultra trail Puy Mary Aurillac by Tom 15 qui a eu lieu le week-end du 20 juin dernier, proposant pas moins de 4 courses: l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (105 kilomètres et 5600 D+), l’ultra U.T.P.M.A. en relais sur le même parcours, le Marathon de la Jordanne (49 km et 1900 D+), le Trail du Puy Courny (24 km et 750m D+) et l’Aurillacoise (7km et 200m de D+), une édition que vous pouvez revivre avec la vidéo souvenir de l’Ultra trail Puy Mary Aurillac 2015. Une vidéo signée Cyclon’Valleye Production.

Côté résultats, la victoire sur l’UTPMA est revenue à Pierre-Laurent Viguier en 12:44:55 suivi par Lionel Trivel et Samuel Usson, chez les féminines, c’est Françoise Baubet qui s’impose devant Isabelle Capu-Bernard et Angélique Gentes.

Sur l’UTPMA Duo, Dominique Vidalenc et Fred Boileau ont remporté l’épreuve côté masculin, tout comme Claire Rimbaud et Stéphanie Mauzat chez les féminines et Valérie Roques et David Bessières se sont octroyé le podium mixte.

Christian Mahé a remporté le Marathon de la Jordanne tout comme Sylvie Quittot l’a fait chez les féminines.

Sur l’Aurillacoise ce sont Cécile Raynal  et Guilhaume Gualandi qui l’emportent, sur le Trail du Puy Courny Jordan Jeanne et Béatrice Trivel montent tout deux sur la plus haute marche du podium de leur catégorie.

Il y avait également une randonnée et la course des « Super Héros » pour les plus jeunes.

Une vidéo plus courte sur France Télévision:

Site de l’organisation: http://www.utpma.fr/

 

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

2 Responses to "Vidéo souvenir de l’Ultra trail Puy Mary Aurillac 2015 — UTPMA"

  1. GARNIER says:

    Bonjour
    Bravo pour cette tres belle vidéo .
    Je m’étonne cependant de ne voir que les 3 premiers hommes . Si vous vouliez montrer uniquement les 1ers de la course il aurait ete normal de filmer egalement les 2 ou 3 premieres féminines de la compétition. Surtout que vous les mentionnez à la fin.
    Pourquoi un tel choix? Les premieres féminines ont tout autant de mérite que les hommes.
    Céline .

    Répondre
    • florentM says:

      Bonjour Céline,

      Lorsque je présente des vidéos sur ce site, ce ne sont pas des vidéos que je produit moi-même, mais des vidéos que l’on m’a fait parvenir ou que j’ai trouvé sur les sites de compétitions de trail.

      Lorsqu’il s’agit de compétitions je mentionne toujours les classements féminins et masculins, que l’on voit les féminines ou non dans la vidéo présentée.

      Cependant, cela arrive que les producteurs des vidéos ne s’attardent que sur la tête de course masculine, et cela ne dépend pas de moi, il s’agit de leur choix à eux OU de ce que les « demandeurs » de la vidéo leur ont imposé (organisateurs de la course, chaine de TV … ).

      En espérant que cela vous ait éclairé, mais je comprend bien ce qui vous chagrine pour ce qui est de la parité.

      Sportivement,

      Florent

      Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *