Vidéo du Vars Mountain Trail 2015

Depuis l’an passé, un nouveau trail tire son épingle du jeu dans les Hautes-Alpes, le Vars Mountain Trail. Empruntant les sentiers du domaine de Vars, les 400 participants ayant fait le déplacement ce samedi 1er et dimanche 2 Août ont pu profiter du profil montagnard des parcours proposés par l’organisation, avec de nombreux passages sur les crêtes, amenant les coureurs au Col de Vars et à celui de Serenne, à la Tête de Paneyron: le Tour des Crêtes 41km / 3000m D+, la Boucle de Peynier 24km / 1492m D+, le Col de Vars 15km / 705m D+ et enfin le Kilomètre Vertical initialement prévu d’une distance de 7,5km / 1000m D+, mais changé pour cause de conditions météo pour un parcours de 4km pour 441m de D+. Des parcours que vous pouvez revivre en vidéo avec la vidéo du Vars Mountain Trail 2015 ci-dessus.

Côté résultats, le Tour des Crêtes a vu la victoire de Rémi Loubet en 05:14:13 qui s’offre un doublé avec sa 1ère place de l’an dernier, séparé de quelques foulée de Patrick Orezzoli, Olivier Soriano complétant le podium. Laurie Atzeni s’impose en 06:47:16 chez les féminines, devant Minh-Châu Chu-Quang et Audrey Baggioni.

Léo Viret prend la première place de la Boucle de Peynier en 02:21:22 devançant Nicolas Perrier (ayant remporté le km vertical la veille), Jeroen Snick quand à lui complète le podium. Du côté des dames, Lisel Merello passe la ligne d’arrivée en tête en 02:59:02 suivie par Amélie Collet et Julie Galland.

La vidéo de la Boucle de Peynier:

Sur le trail du Col de Vars, c’est Céline Dodin qui a fait le meilleur chrono féminin en 01:35:00 rejointe par Deborah Boillin et Lucia Pavlakova. Philippe Lavenne prend quand à lui la première place masculine en 01:22:41, suivi par un tir groupé de Nadir Belkhier et Jean-Michel Priaulet qui arrivent tout-deux dans la même seconde.

Enfin, sur le KV raccourcis, Nicolas Perrier s’impose en 00:24:15 devant Mathieu Donabedian et Raphaël Grisel. Chez les féminines, Séverine Bovero l’emporte en 00:27:18 devant Jeanne Peyron et Eva Simonse.

Site de l’organisation: http://www.vars-mountain-trail.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *