Vidéo du nouveau record du GR20 en relais avec le trio Durand – Romani – Vatinel

Ces dernières années nous avons eu plusieurs belles tentatives de record du GR20 en Corse, mais aujourd’hui, je vais vous présenter en vidéo un toute nouvelle tentative qui sort de nos habitudes. Il s’agit en effet d’une tentative de record de la traversée du GR20 en équipe, un relai à 3 coureurs, tentative réalisée par Maxime Durand, Stéphane Romani et Christophe Vatinel de chez Brooks France, qui ont relié Calenzana à Conca par les sentiers Corses, avec un chrono record de 34heures et 35 minutes ! Le GR20 pour rappel c’est 177km et 13000 mètres de dénivelé positif. Une aventure à revivre de l’intérieur avec la vidéo du record du GR20 par équipe ci-dessus.

Le premier record pour un relai à 3 sur le GR20 avait été établi en 2012 par 3 Corses: Xavier Pierlovisi, Marc-Antoine Pierlovisi et Jean Pierre Costa, qui avaient réussi leur traversée en 43heures et 08 minutes.

Avant cette tentative 2015, le dernier record en date était de 39 heures et 45 minutes, et était tenu depuis 2013 par Louis Graziani, Antoine Fozano et Patrick Michel.

Bravo aux trois coureurs partis le 24 juillet dernier de Calenzana et à toute l’équipe qui les a soutenu pendant cette aventure où ils ont bravé les éléments, grêle et orage s’étant invités à la fête sur certaines portions.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *