Vidéo des Championnats de France de Trail 2015

Ces 26 et 27 Septembre derniers, le club XTTR63 organisait en Auvergne les Trails du Sancy Mont-Dore, supports des Championnats de France de Trail 2015. Un de ces grands événements trail que vous pouvez suivre à nouveau avec la vidéo officielle des Championnats de France de Trail 2015 ci-dessus.

4 tracés étaient au programme, la Dorée, un trail de 11km / 550m D+, le Chemin des Crêtes 18km / 1090m D+, le Trail du Sancy 34km / 2400m D+, support des Championnats de France de trail court et enfin le Grand Trail du Sancy et ses 60km / 3350m D+ support des Championnats de France de trail long. Des parcours vous permettant de passer par les plus hauts sommets du Massif Central; par la vallée de Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, ou encore le Puy de Sancy (1885m). On soulignera que pour cette compétition, il n’y avait aucune distinction entre les élites et tout un chacun sur les 2 tracés, hormis le classement final coupé en deux, avec les licenciés FFA ayant la licence compétition et les autres coureurs non-licenciés.

Côté résultats, sur le Trail du Sancy (34km), c’est Cédric Fleureton qui s’est imposé en 2h44m55s devançant Julien Chorier d’un peu moins d’une minute et demi, Thibaut Baronian prenant la 3ème place. Chez les féminines, le titre de championne de trail court est revenu à Christel Dewalle avec un chrono de 3h21m54s devant Adeline Roche et Céline Lafaye.

Sur le trail long, Patrick Bringer a ramené le titre de champion de France chez lui, avec un chrono de 5h21m42s devançant Benoit Cori de 36 petites secondes, Sylvain Court montant sur la dernière marche du podium. Pour ce qui est du titre féminin, c’est Maud Gobert qui l’emporte en 6h37m58s devançant Anne-Lise Rousset et Stéphanie Duc.

Site de l’organisation: http://orga.xttr63.com/organisations/trail-estival-sancy-mont-dore/presentation-trai-estival-sancy-mont-dore

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *