Vidéo de l’Échappée Belle Helly Hansen 2015

Aujourd’hui, nous retournons dans le massif de Belledonne pour la 3ème édition de l’Échappée Belle qui a eu lieu les 28-29-30 Août derniers au départ du parc du Domaine de Vizille pour des tracés permettant aux coureurs de découvrir Belledonne, le Col de la Madeleine, le Lac Luitel, la Croix de Belledonne, les lacs Moretan et bien d’autres points de vue mémorables pour une arrivée à Aiguebelle dans le parc Rochette. L’organisation avait tracé 3 parcours; deux ultra-trails et en nouveauté 2015, un trail: l’Intégrale avec son parcours de 144km et 10900m D+ à courir en solo ou en relais de 2 coureurs, la Traversée Nord (85 km et 6 000 mD+) et enfin le Parcours de crêtes 47km (47 km et 2 750mD+). Un grand week-end trail que vous pouvez revivre en images avec la vidéo de l’Échappée Belle Helly Hansen 2015 ci-dessus.

Côté résultats masculins, la victoire sur l’Intégrale est revenue à Benjamin David en 27h45, qui en profite pour prendre le record, ensuite suivi par Kenichi Yamamoto et Nicola Bassi. Chez les féminines, Émilie Lecomte, marraine de cette édition termine en tête, en profitant à fond des paysages et en prenant même la 3ème place au scratch ainsi que le record féminin en 30h09 devançant Nicky Spinks (arrivée plus de 5 heures plus tard) et Jane Brown.

Du côté de la course par équipe, c’est la Team MarchéDAsie.fr qui l’emporte en 29h55 (Nicolas Béraud & Gabriel Béraud). Maud Respaud et Françoise Barriere l’emporte côté équipes féminines en 35h43 et en équipe mixte ce sont Aurore Metral et Stéphane Couleaud qui l’emportent en 31h35.

Une autre vidéo de l’intégrale, vue de l’intérieur, par la team 1204  composée de Stéphane Mougin et Christophe Gay :

Sur la Traversée nord, c’est Florentin Le Provost qui s’impose en 14h08 devant Damien Trivel et Kévin Vermeulen. Et du côté de ces dames, la victoire revient à Anaëlle Anselme en 17h05 suivie par Catherine Rion et Chrystelle Lambert.

Enfin, sur le tout nouveau Parcours des crêtes, Ugo Ferrari s’est offert une belle échappée pour arriver 6h08 avec un peu plus d’une demi-heure d’avance sur son poursuivant Serge Duverney Prêt, Mathieu Martinez monte quand à lui sur la 3ème marche du podium. Pour le podium féminin, c’est Béatrice Trivel qui monte sur la plus haute marche avec un chrono de 8h39, rejointe ensuite par Frédérique Berthaud et enfin Delphine Simon.

Site de l’organisation: http://www.lechappeebelledonne.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *