Vidéo du défi ASICS Beat The Sun 2015 … en Français

Alors que le reportage vidéo suivant l’aventure de la version 2015 du défi ASICS Beat The Sun était sorti en anglais le mois dernier, le voici enfin en Français pour notre plus grand plaisir. Comme l’an passé, le défi consistait à parcourir le tour du Mont-Blanc au départ de Chamonix ( 150 km et 8500 m de dénivelé positifs avec 8 passages de col) en essayant d’arriver à boucler le tracé avant le coucher du soleil du jour le plus long de l’année, en moins de 15 heures et 41 minutes. Prenez votre temps, ce seront 46 minutes de vidéo de trail qui vous en mettront plein les yeux !

Cette année, ce n’était non plus 2 équipes uniquement composées de coureurs pro du team Asics qui s’élançaient à l’assaut de ce défi mais 5 équipes de 6 coureurs, une par continent, avec pour chacune un mix de 3 coureurs élite du team Asics et 3 amateurs passionnés de trail running: on retrouvera donc Emmanuel Gault (FR), Genis Zapater (ESP), Xavier Chevrier (ITA), Kota Araki (Japon), Christian Schiester (Autriche), Holly Rush (UK), Lukas Naegele (All), Pete Jacobs (Aus – triathlète vainqueur d’Hawaii 2012), Megan Kimmel (USA), Iazaldir Feitoza (Bre), Dawid Visser (AFS), Andy Neo (Singapore) répartis dans les équipes Europe du Sud, Europe du Nord, Team Asia/Pacific, Team Americas et Team Africa.

Alors que l’an passé une seule des deux équipes avait réussi ce défi, cette année ça s’est joué au sprint final, et deux équipes ont réussi le défi arrivant à quelques secondes d’écart, l’équipe des Amériques et l’équipe de l’Europe du Sud.

Résultats:

Équipe Amériques – 15h 03min 10sec – Ont battu le soleil de 38 min
Équipe Europe du Sud – 15h 03min 14 sec – Ont battu le soleil de 38 min
Équipe Asie-Pacifique – 16h 52sec – n’ont pas battu le soleil de 19 min
Équipe Afrique – 16h 20min 32 sec – n’ont pas battu le soleil de 39 min
Équipe Europe du Nord – 17h 10min 59sec – n’ont pas battu le soleil de 1h et 29min

Vous pouvez déjà vous inscrire pour faire vous aussi parti de ce beau défi au cours de l’été 2016 en vous rendant sur le site du projet : http://beatthesun.asics.com/fr

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *