Teaser vidéo de l’Ultra-Trail World Tour 2016

La première étape de la saison 2016 de l’Ultra-Trail World Tour aura lieu ce samedi 23 à Hong Kong, et, pour l’occasion, je vous propose de découvrir en images le programme que l’organisation a concocté pour cette année avec le teaser vidéo de l’Ultra-Trail World Tour 2016 ci-dessus.

La saison commence donc en Chine ce 23 Janvier avec le Vibram® Hong Kong 100, puis ils poseront leurs bagages en Nouvelle-Zélande le 6 Février pour le Tarawera Ultramarathon. En mars ils viendront sur le vieux continent pour la Transgrancanaria avant de partir le 8 avril dans le désert du Maroc pour le Marathon des Sables. Le 23 Avril ce sera au Madeira Island Ultra-Trail® d’accueillir les participants de l’UTWT 2016. Puis ce sera le 11 Mai qu’ils partiront en Australie pour l’Ultra-Trail® Australia. Le 24 juin, les Alpes Italiennes accueilleront l’édition 2016 de The North Face® Lavaredo Ultra-Trail® pendant que de l’autre côté de l’Atlantique se tiendra The Western States 100 Mile Endurance Run. Le 17 Juillet, ce sera le départ de l’Eiger Ultra-Trail® chez nos amis Suisses. Fin août, Chamonix sera chaud bouillant pour l’UTMB. Du 23 au 24 septembre se sera au pays du soleil levant de lancer l’avant dernière épreuve avec l’Ultra-Trail® Mt.Fuji® et enfin pour boucler la saison de l’Ultra-Trail World Tour, les plus barges participeront à La Diagonale des Fous sur l’Île de la Réunion.

Pour entrer dans le classement il faudra participer à au moins 2 courses de ce planning, chaque course rapportant un certain nombre de points par rapport au classement et par rapport à la difficulté, et les 3 meilleurs résultats seront retenus (voir le règlement).

Cette année, des courses « Futures » ont été ajoutées au calendrier:

  • Le 100 Miles of Istria en Croatie
  • Le Mozart 100® en Autriche
  • l’Ultra-Trail® Harricana au Canada
  • Le Grand to Grand Ultra aux USA
  • Le Cappadocia Ultra-Trail en Turquie
  • Et enfin le Javelina Jundred aux USA également

On les retrouvera surement ajoutées au circuit au cours des prochaines années.

Site de l’organisation: http://www.ultratrail-worldtour.com

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Une réponse à "Teaser vidéo de l’Ultra-Trail World Tour 2016"

  1. Teaser vidéo de l’Ultra-Trail Worl... says:

    […] La première étape de la saison 2016 de l'Ultra-Trail World Tour aura lieu ce samedi 23 à Hong Kong, et, pour l'occasion, je vous propose de découvrir en images le programme…  […]

    Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *