[Vidéo] Comment faire le vide d’air dans sa poche à eau

Aujourd’hui, je vous propose de retrouver une vidéo de coureursolitaire qui nous explique comment bien faire le vide d’air dans la poche à eau de son CamelBack avant une sortie trail ou avant une course pour éviter tout ces bruits de Floc Floc qui peuvent devenir embêtant avec le temps voire même énerver les coureurs qui nous entourent. Qui n’a jamais vécu ça ?

Bref, la technique n’est pas compliquée, avant d’aller courir, sortez la poche à eau de votre sac d’hydratation, remplissez-la avec de l’eau (accompagnée ou non de la poudre de votre boisson d’effort), pressez le bas de la poche tout en ayant le bouchon un peu ouvert pour laisser le gros de l’air s’échapper petit à petit. Un fois que l’air est bien chassée et que le niveau de l’eau arrive au bouchon, fermez-le bien. À partir de ce moment-là, retournez la poche à eau et penchez-la de façon à ce que l’air soit au niveau du début du tuyau de la poche. Il ne vous reste plus qu’à aspirer cet air à l’aide de la pipette de votre poche à eau jusqu’à que le tuyau soit lui-aussi rempli d’eau et qu’il n’y ai plus du tout d’air dans la poche. Mission accomplie, vous pouvez désormais secouer votre poche, et vous n’entendez plus un seul de ces bruits si désagréables.

Il ne vous reste plus qu’à remettre votre poche dans votre sac de trail et d’aller vous faire plaisir sur les sentiers … en courant avec l’unique bruit de vos pas sur le sol, et sans ces énervants floc floc.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *