Vidéo du Tarawera UltraMarathon 2016

Seconde étape de l’Ultra-Trail World Tour, le Tarawera UltraMarathon a vu son départ se tirer le 6 février en Nouvelle-Zélande dans le secteur de la Baie de l’Abondance, dans le nord de la seconde île du pays avec un parcours reliant Rotorua à Kawerau. 3 distances étaient au programme (100, 85 et 60km), et le 100km (2776m D+) comptait pour le classement de l’UTWT. Le tracé emprunte principalement des single track ou des routes forestières et permet aux participants de traverser des forêts exotiques, de longer des lacs, de contempler des chutes d’eau et bien d’autres types de paysages magnifiques que vous pouvez découvrir dans la vidéo du Tarawera UltraMarathon 2016 ci-dessus … avec un sympathique Haka sur la ligne de départ.

Le suédois Jonas Buud remporte cet ultra en 8:00:53 avec un peu plus de 20 minutes devant David Byrne, enfin, Ryan Sandes termine 3ème.

Chez les féminines, le podium est 100% Océanien, Fiona Hayvice passe la ligne d’arrivée en tête après 10:34:26 de course rejointe 20 minutes plus tard par Melissa Robertson, enfin, Fiona Eagles complète le podium et monte sur la 3ème marche.

Ci-dessous une vidéo suivant le frenchy Cyril Cointre (WAA Team) sur sa course, qu’il termine 10ème :

Site de l’organisation: http://www.taraweraultra.co.nz/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *