[E-Motion Trail] S2 EP01 — En terre bretonne avec Nathalie Mauclair

Ces dernières semaines, l’équipe d’E-Motion Trail a rechaussé ses chaussures de trail et nous apporte ce soir leur premier épisode de leur nouvelle saison de vidéos. Ayant confirmé que le concept testé dans leur dernier épisode avec François d’Haene a bien été apprécié, ils ont gardé ça sous le bras, et nous emmènent cette fois à Belle-île-en-mer avec Nathalie Mauclair pour des moments de partage à la cool à la découverte de l’athlète, de son parcours et de ces superbes paysages insulaires Bretons.

Nathalie nous parle aussi de la récupération, que l’on oublie parfois tant on est « la tête dans le guidon ».

C’est en haut du grand phare que Nathalie et Antoine vont ensuite rencontrer Claude Leborgne, organisateur de Belle île en trail qui nous parle des sentiers de son île et de cette course.

On se retrouve en cuisine pour parler simplement de nutrition avec les repas de tous les jours et aussi ce que Nathalie prépare pour ses ravitaillement, mais vous vous retrouverez tous là-dedans, car elle n’arrive pas à se mettre de contraintes , comme nous :D

On quitte ensuite l’île pour un reportage dans le Jura sur « le vrai ski » avec Xavier Thevenard et Sissi qui nous parle des bienfaits du ski de fond pour la pratique du trail, avec un peu de classique et du skating.

Pour terminer cet épisode, nous repartons sur Belle-île-en-mer à la pointe des poulains pour parler des filles dans le trail et autres petites questions sur sa pratique du trail et des émotions que ça peut lui apporter.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

4 Responses to "[E-Motion Trail] S2 EP01 — En terre bretonne avec Nathalie Mauclair"

  1. DISARBOIS Bruno says:

    Très beau reportage, bravo ! Merci Nathalie pour le rappel de ton premier trail au Bout du Monde, où les traileurs Bretons avaient découvert une sacrée compétitrice ! Merci à I.Motion de mettre en valeur, la terre de trail Bretonne avec La Belle Ile qui porte si bien son nom. Que la montagne est belle mais aussi la Bretagne ça vous gagne ! Continuez à nous régaler avec ces beaux portraits de champions et ses vues de notre belle nature.

    Répondre
  2. ANDRE Maxime says:

    J’adore la vidéo, elle est super bien monté (la vidéo) mais je suis posé la question de l’alimentation pendant les courses, je suis tombé sur un article ici. Et de plus ce qui m’a étonné c’est qu’elle change ses chaussures pour l’adapter aux terrains mais comment le faire quand on est seul ? Voyager léger ou avoir une 2 nd paire ? Je voudrais avoir votre avis :p

    Répondre
    • florentM says:

      Quand la course est assez longue, et qu’il y a des changements de types de terrains, le meilleur conseil est de profiter de la possibilité qu’offrent les organisateurs de dispatcher un sac de délestage (qu’ils fournissent en général) à certains des ravitaillements, pour faire les changements de chaussures (c’est ce qu’utilise Nathalie), de vêtements qui peuvent être mouillés ou autre, ou laisser sa lampe frontale …. Je sais que c’est une solution proposée par pas mal d’ultra-trail comme l’UTMB ou la diagonale des fous (pour ne citer qu’eux)
      Les organisateurs donnent la possibilité avant le départ de leur confier un ou deux sacs (qui ont votre numéro de dossard dessus) qui seront stocké aux points de ravitaillement spécifiques et qui vous permettront de faire ces changements sans vous trimbaler tout ceci sur votre dos pendant la course.
      Sinon, si vous tenez vraiment à changer et que cette solution n’est pas possible, il faudra bien porter votre seconde paire dans votre sac, il n’y a pas de secret.
      Autre possibilité, acheter une paire de chaussure qui est moins spécifique et conviendra à plus de types de terrains.

      Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *