En marge du départ de la SaintéLyon à Saint-Étienne, le magazine Trail Endurance Mag avait effectué sur place le samedi soir la remise des trophées du trail 2011 Endurance Mag. Les coureurs en attente du départ de la Sainté ont pu profiter de cet événement.
Il y a quelques semaines, Endurance Mag accompagné de 30 experts Trail avait sélectionné des coureurs, marques et blogueurs dans chacune des catégories et avaient fait voté les internautes sur leur site et sur la page Facebook d’Endurance Mag.
Vous retrouverez ci-dessus la vidéo de la remise des trophées du trail 2011 Endurance Mag mais je vais vous faire un petit résumé des lauréats par catégories:
Trophée de la révélation trail 2011
Fabien Antolinos (vice champion de France Trail) a reçu ce trophée. Étaient également nominés: Céline Lafaye, Iker Karrera, Jules-Henry Gabioud et Michel Lanne.
Trophée de la meilleure Traileuse Française 2011
La meilleure traileuse Française 2011 est Maud Gobert (championne du monde 2011 & vainqueur des Templiers). Étaient également nominées: Aurélia Truel, Céline Lafaye, Corinne Favre et Karine Herry.
Trophée du meilleur Trailer Française 2011
Le meilleur trailer ou plutôt les meilleurs quasi ex-aeco au niveau des votes sont Julien Chorier (vainqueur de la Hard Rock) et Sébastien Chaigneau (3ème à l’UTMB, vainqueur du Lavaredo Ultra Trail). Étaient également nominés : Eric Clavery, Fabien Antolinos et Julien Rancon.
Trophée 2011 de la marque ou structure la plus innovante
Sans trop de surprise, c’est Salomon qui a remporté le trophée. Étaient également nominés :Adidas, RaidLight, Asics et JMK Consult.
Trophée 2011 du meilleur blog trail 2011
C’est le blog de Laurent Valette Loloraidoutdoor qui a été récompensé. Étaient également nominés : Trail et cacahuètes, Lexelblog, State of Mind et Peignée Verticale. Des blogs et Twittos que je suis tous les jours, perso, j’avais voté pour Peignée Verticale de Timothée Nalet.
Trophée du meilleur trailer étranger 2011
Sans surprise c’est Kilian Jornet Burgada qui l’a remporté. Étaient également nominés : Andy Symonds, Iker Karrera, Lizzy Hawker et Miguel Heras.