Présentation de la nouvelle série « Passez de la route aux trails »

Cette semaine, OVERSTIM.s nous fait un peu de teasing, nous faisant patienter avant l’arrivée de sa nouvelle série de vidéos « Passez de la route aux trails » pour laquelle elle a fait appel à Dominique Chauvelier, 4 fois champion de France de marathon, que l’on connait également pour sa série de vidéos « Objectif Marathon » et Sébastien Chaigneau, second de l’UTMB 2009 et 3ème de l’édition 2011, récent vainqueur de la Transgrancanaria 2012 et à la tête de la série Get Ready For.

Dans « Passez de la route aux trails« , les deux athlètes vous conseilleront en vidéo pour faire votre transition de la course à pied sur macadam vers le trail par le biais de conseils vidéo sur la préparation physique à mettre en place avant de se lancer dans un trail, la gestion de l’effort différente que celle sur route due à la durée des courses et aux nombreux changements de rythme de course selon le terrain et le dénivelé (contrairement à l’allure régulière et le plat des courses sur route) et enfin la gestion de la nutrition qui est un point important dans la préparation des trails et ultra-trails et qui peut tout gâcher le jour J.

Une série vidéo que de nombreux membres de la Runnosphère (plus habitués à la course sur route) auraient surement aimé avoir fin 2011, vu l’engouement qu’ils ont pu avoir pour la SaintéLyon et plus récemment pour l’Eco-Trail de Paris. Une réalisation Mouss Production.

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

2 thoughts to “Présentation de la nouvelle série « Passez de la route aux trails »”

  1. c’est moi qui suis pas objectif où Chauchau n’a pas l’air du tout à laise dans les chemins, faisant vachement gaffe à ses appuis, ses chevilles, ce qui lui donne une attitude un peu lourde et pas très « aérienne » ou facile (même s’il va surement très vite!)

    1. Il est pas encore tout à fait à l’aise sur sentiers (voir vers les secondes 56-59 de la vidéo) en descente ( d’où sa présence dans la série :D ), contrairement à Seb qui a vraiment une foulée légère sur ces portions-là.
      Du coup on pourra bien voir les effets de tous les conseils de Sébastien sur l’amélioration de ses foulées tout du long de la série, ça amène de suite plus de crédibilité par rapport à une série pur trail, on parle bien de transition dans le titre de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *