Pour ce cinquième épisode de la saison 3 des vidéos Get Ready For, Sébastien Chaigneau commence à nous donner ses premiers conseils de la saison, et cette année, on commence avec les entraînements trail de nuit.
Dans cette vidéo, Seb nous conseille d’aller nous dégourdir les jambes sur les parcours que l’on connait déjà, entourés de compagnons d’entrainement, de quoi faire une belle sortie de nuit en groupe en toute confiance.
Point important également, essayer de faire des sorties à l’aurore ou au coucher de soleil car la luminosité augmentant/décroissant progressivement est assez particulière à appréhender. Le top étant la sortie au cours d’une nuit de pleine lune.
Sébastien nous parle aussi des facteurs stress, concentration et froid qui vont nous faire consommer plus d’énergie, donc notez de ne pas oublier de bien s’alimenter et s’hydrater pendant ces sorties particulières.
Petit conseil, faites des siestes les jours précédent un trail nocturne ou une sortie de nuit histoire d’être en pleine forme.
Je rajouterai que l’on peut également profiter de son trajet en transports nous amenant au lieu de départ de la course le jour J ou la veille pour faire une bonne sieste j’avais fait ça pour mes derniers trails avec des portions nocturnes.
Dans la vidéo on remarque également que le loustic apprécie bien sa lampe frontale Petzl NAO qui ne le quitte plus depuis la TransGranCanaria, où on l’avait vu courir avec pour une des premières fois.
Une réalisation Mouss Production.