Début septembre 2012 (du 1er au 8), se courrait la GORE-TEX Transalpine-Run 2012, une trail à 8 étapes pour une distance totale de 320km et approximativement 15000m de dénivelé, traversant 3 pays: l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. De superbes paysages que vous pouvez découvrir dans cette vidéo.
Les étapes de la GORE-TEX Transalpine-Run étaient les suivantes :
- Ruhpolding (ALL) – St. Johann (AUT)
- St. Johann (AUT) – Kitzbühel (AUT)
- Kitzbühel (AUT) – Neukirchen am Großvenediger (AUT)
- Neukirchen am Großvenediger (AUT) – Prettau/Ahrntal (AUT)
- Prettau/Ahrntal (ITA) – Sand in Taufers (ITA)
- St. Vigil (ITA) – Niederdorf im Pustertal (ITA)
- Niederdorf im Pustertal (ITA) – Sexten (ITA)
Et au terme de ces 8 jours de la GORE-TEX Transalpine-Run 2012, c’est le binôme de la TEAM SALOMON INTERNATIONAL composée de Philipp Reiter (21 ans), qui commence à apprécier les trails à étape et en équipe, accompagné d’Iker Karrera qui ne devait initialement ne pas être présent, devant s’aligner sur l’UTMB, et au vu de la version remaniée de cette année il a rejoint Philipp sur la GORE-TEX Transalpine-Run. Ce binôme a remporté 7 des huit étapes, WOW !!!
Chez les féminines, c’est l’équipe TEAM MOUNTAIN HEROES composée de Gitti Schiebel et Ildikó Wermescher qui l’a remporté. Et en équipe mixte, c’est la team SÜDTIROL DOLOMITI SUPERBIKE avec Irene Senfter et Stefan Tschurtschenthaler qui sont arrivés en premier au terme du cumul des 8 étapes.
Site de l’organisateur : http://www.transalpine-run.com