Belle-Île-en-Mer accueillait ce 22 septembre la dernière étape de la National Trail Running Cup: le Belle-Ile en trail 2012, que vous pouvez revivre en vidéo, une vidéo réalisée par Mouss Production.
Les Bretons ont proposé 3 parcours (83, 45 et 15km) pour permettre aux trailers de tous les niveaux de profiter des paysage de leur île.
Du côté des résultats de Belle-Ile en trail 2012, sur l’Ultra qui faisait le tour de l’ile en 83km avec 2000m de D+ , comptant pour la National Trail Running Cup masculine, Andy Symonds a été le plus rapide et s’est largement imposé en 6:39:28, avec quasiment 40 minutes d’avance sur son poursuivant Jérôme Lucas qui devançait Thibaut Baronian de quelques minutes. Chez les féminines, c’est Sophie Duvernay qui est arrivée en tête devant Florence Dubarry et Annick Quirion.
L’interview d’Andy par l’équipe de vo2.fr :
Le CR de course d’Andy, et celui de Thibaut.
Sur le Trail du Ponant, qui parcourait la moitié de l’ile sur 45km et plus de 1000m de D+, il n’y a pas eu de gros écart de chrono; Fabien Nabias s’est imposé avec un peu moins de 6 minutes d’avance sur Frédéric Laureau, Johan Serazin complétant le podium. Chez les féminine, la course comptait pour la National Trail Running Cup et c’est Mélanie Toullec qui a pris les points de la victoire devant Nelly Le Bosq et Cécile Allaire.
Enfin, sur la Palantine, la course nature de 13km et 300m de D+, Denis Lozier et Elsa Delaunay sont montés sur la plus haute marche de leur podium respectif.
Site de l’organisation: http://www.belle-ile-en-trail.com/ et http://www.salomonendurance.com/
Pour conclure cette saison 2012 de la National Trail Running Cup, on va revoir le classement final et après le compte des points sur les 9 épreuves, le podium masculin est composé d’Andy Symonds du Team Salomon avec 5250 points, Guillaume Beauxis du Team Salomon Espoir avec 4640 points et enfin Maxime Durand du Team Inov-
One thought to “Vidéo souvenir de Belle-Ile en trail 2012”