Le 11 Octobre dernier, Julien Chorier était parti en Corse à l’assaut du record du GR20 avec ses 160km et 14200m de D+ de sentiers permettant de traverser la Corse du Nord-Ouest au départ de Calenzana jusqu’à Conca, au Sud-Est. Record détenu jusqu’à présent par Kilian Jornet.
Dans ce 10ème épisode des vidéos Salomon Running TV : « Nature sets the pace » que vous pouvez visionner ci-dessus, Julien nous fait aujourd’hui un retour sur sa tentative et toute la logistique ayant permis cette aventure, qui n’aura pas suffit à repousser les intempéries.
Et comme toujours, en montagne, la nature a toujours le dernier mot. Julien, qui était parti dans un bon rythme, prenant de l’avance sur le record de Kilian a dû ralentir avec l’arrivée de la pluie rendant les rochers glissants, puis, l’orage devenant vraiment trop fort, rendant dangereux le passage des crêtes, Julien a été obligé d’abandonner au Col de Verde. après plus de 106km de Trail.
Et comme le dit l’insulaire Nicolas Sisson, « La montagne sera encore là l’année prochaine », et peut-être que l’on reverra Julien sur ces sentiers Corses dans les saisons à venir.