[Salomon Running TV] S2 E10 – La nature donne le rythme

Le 11 Octobre dernier, Julien Chorier était parti en Corse à l’assaut du record du GR20 avec ses 160km et 14200m de D+ de sentiers permettant de traverser la Corse du Nord-Ouest au départ de Calenzana jusqu’à Conca, au Sud-Est. Record détenu jusqu’à présent par Kilian Jornet.

Dans ce 10ème épisode des vidéos Salomon Running TV : « Nature sets the pace » que vous pouvez visionner ci-dessus, Julien nous fait aujourd’hui un retour sur sa tentative et toute la logistique ayant permis cette aventure, qui n’aura pas suffit à repousser les intempéries.

Et comme toujours, en montagne, la nature a toujours le dernier mot. Julien, qui était parti dans un bon rythme, prenant de l’avance sur le record de Kilian a dû ralentir avec l’arrivée de la pluie rendant les rochers glissants, puis, l’orage devenant vraiment trop fort, rendant dangereux le passage des crêtes, Julien a été obligé d’abandonner au Col de Verde. après plus de 106km de Trail.

Et comme le dit l’insulaire Nicolas Sisson, « La montagne sera encore là l’année prochaine », et peut-être que l’on reverra Julien sur ces sentiers Corses dans les saisons à venir.

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *