Le 7 Octobre passé, la commune de Thorens les Glières accueillait la seconde édition du Trail des Glières proposant deux parcours dans le … Massif des Glières, trail parrainé par Sébastien Chaigneau qui fait partager là son terrain d’entraînement. Si vous étiez ce jour-là sur les sentiers, venez visionner la vidéo souvenir du Trail des Glières 2012. Particularité de l’événement, il fait partie du Trophée des Glières regroupant le Marathon des Glières (ski de fond), le Trail des Glières et La Cyclosportive Salève-Bornes-Glières. Tous les sportifs ayant participé à au moins une des course de chaque épreuve sont récompensés.
Coté résultats, sur le premier parcours, le Dernier Assaut, d’une distance de 22km pour 1450m de D+, c’est Roland Claverie qui l’a emporté en 02:05:30 suivi de Thibault Pollet-Villard et Laurent Marconnet. Chez les féminines, Elodie Mouthon s’est largement imposée en 02:38:04, loin devant a Marjo Roguet, Nadine Kubasik complétant le podium.
Et sur l’épreuve phare, l’Escarmouche, proposant 50km et 3000m de D+, Arnaud Lejeune (qui était récemment sur le podium du Grand Raid de la Réunion) a fait cavalier seul, s’imposant en 05:25:58 précédé par Clovis Dalban Moreynas et Olivier Meynet. Du coté des résultats féminins, Laureline Gaussens a passé la ligne d’arrivée en tête en 06:20:14 loin devant Sandrine Motto-Ross et Caroline Chaverot.
Site de l’organisation: http://www.traildesglieres.com/