Vidéo du XTERRA Trail Run World Championship 2012

Le 2 décembre, Hawaii accueillait la toute première édition du XTERRA Trail Run World Championship sur les terres du ranch Kualoa. Un « championnat du monde de trail » qui n’en a que le nom, car il y en a déjà un d’officiel si je ne m’abuse, organisé par l’International Association of Ultrarunners — IAU . Bref, là, la course faisait 21km et au vu du parcours en vue satellite, c’était plutôt assez roulant. Qui plus est, à la lecture des résultats je n’ai pas retrouvé de noms de trailers connus, étaient-ils mis au courant de l’existence de ce « championnat » ou tout simplement ils ne l’ont pas pris au sérieux ? (je penche sur la seconde possibilité)..

Les classements sont un peu étranges, à part le classement général il y a un classement par age (par fourchette de 5 ans), avec même des enfants d’une dizaine d’années oO. Ça ressemble plus à un « trail des familles » qu’à un championnat du monde non ? En lisant les conditions d’inscription, il n’y a pas de sélection, donc bon, t’as des chaussures pour courir tu peux y aller.

Bref, coté résultats, Ben Bruce et Joseph Gray sont arrivés dans la même seconde chez les hommes en 1:21:58, et Lucy Smith est arrivée en 1:41:39 du coté des féminines.

En bonus, l’arrivée au coude à coude spectaculaire des deux premiers, un peu musclée:

Site de l’organisation: http://www.xterraplanet.com/xduro/championship.html

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *