Direction l’Amérique du Sud et ses volcans avec le trail El Cruce Columbia 2013 qui nous amène au Chili et en Argentine pour 100km de sentiers avec 3483m de D+ découpés en 3 étapes que l’on peut courir en solo ou en équipe (mixte ou non) de 2 coureurs.
Les 3 étapes se font sur les volcans Villarrica (31,5 km et 855 m de D+) , Quetrupillán ( 38,2km et 1683m de D+) et Lanín (28,2km et 945m de D+). Les coureurs passant les nuits sous la tente dans des camps préparés par l’organisation.
Coté résultats, Max King a remporté l’édition solo masculine avec juste un peu plus de 10 minutes d’avance sur François d’Haene après les 3 étapes, Iker Karrera prenant la 3ème place. Chez les féminines, Oihana Kortazar a terminé première au fil des 3 étapes devant Emma Roca et Anna Frost.
Chez les équipes, le binôme Argentin PABLO URETA // EZEQUIEL MORALES l’a emporté du coté des masculins, les Brésiliens TESSA ROORDA // MIGUEL MITNE NETO ont fait de même pour le classement mixte et l’équipe Brésilienne CRISTINA CARVALHO // CILENE SOPHIA SANTOS a pris la tête chez les féminines.
Le résumé vidéo de la course par équipe:
Site de l’organisation: http://www.elcrucecolumbia.com