Le 15 mars dernier, une flopée de lucioles a parcouru les méandres des sentiers entourant les bois de la citadelle de Lille à l’occasion du trail des remparts 2013. Un trail nocturne qui était bien glissant cette année avec les neiges qui étaient tombés les jours précédents, obligeant l’organisation à faire quelques changements de parcours, certaines montées menant aux remparts étant impraticables, de vraies patinoires.
Coté résultats, le 22km a été remporté par Maxime Harzig en 1:29:24 et Laurence Demeyre en 01:59:32.
Depuis l’an passé, un 14km féminin, le Trail Ladies Night a été ajouté au programme, et cette année c’est Pauline Carré qui a passé la ligne d’arrivée en tête en 59:44.
Le 14km mixte, parcours le plus populaire de par la distance accessible et par l’attrait de l’expérience de la course de nuit. Il voit venir chaque année de nombreux étudiants de la métropole Lilloise qui se retrouvent pour un bon délire à la citadelle. Cette année c’est Guillaume Dixs qui l’a emporté en 58:11, Vanessa Dufourt faisant de même en 1:05:59. Ne comparez pas les chronos avec le 14 féminin, le 14km mixte étant la dernière course à partir les sentiers étaient bien moins pratiquables que pour les trailers étant partis sur les autres courses.
Enfin, le 8km a vu s’imposer Jérôme Danel (32:22) et Fatima Sallhi (38:49).
Depuis que je cours, c’est un rendez-vous que je n’ai jamais manqué, mais ma présence cette année sur le 55km du trail des poilus la semaine précédente et la récupération qui en découle m’a empêche d’y participer mais c’est vraiment un trail nocturne sympa qui nous emmène dans tous les recoins de la citadelle et des alentours, lampe frontale sur la tête, nous faisant monter sur les remparts, sur les pyramides et nous faisant passer par de nombreux « passages secrets » inconnus des habitués de la citadelle.
Site de l’organisation: http://www.trail-des-remparts-lillois.com/trail_des_remparts.php