Vidéo du 2 Alpes Raidlight Trail 2013

Le week-end du 27 et 28 Juillet dernier était sous le signe des grimpeurs, avec les deux épreuves du 2 Alpes Raidlight Trail 2013 très orientées dénivelé. Les coureurs qui avaient fait le déplacement aux 2 Alpes, ont pu participer à la Verticale du Diable et ses 7,5 km de montée sèche (1900m de D+), une autre épreuve au format bien moins habituel était également proposée, les 6 heures du Diable, qui donnait 6 heures aux participants pour faire le plus de montée possible d’un parcours de 3km pour 759m de D+, la descente se faisant en télésiège. On pouvait la faire en solo ou en duo. Découvrez tout de suite les images de ce week-end dédié aux grimpeurs avec la vidéo du 2 Alpes Raidlight Trail 2013 que vous retrouverez ci-dessus (vidéo de Timothée).

Coté résultats, la Verticale du Diable a vu deux doublés, celui de Mathéo Jacquemoud en 01:18:10, qui avait déjà été premier en 2012, suivi un peu plus de 10 minutes plus tard par Baptiste Cauterman et Ronan Moalic, et chez les féminines, c’est Rachel Bontaz qui s’est imposée en 01:49:38, s’offrant le doublé après sa victoire l’an passé, suivie par Marianne Chopard Lallier et Sylvie Cesbron.
Sur les 6 heures du Diable, c’est Nicolas Martin qui a été le plus rapide avec 8 montées, en un temps de 4:15:42 les deux autres trailers montant sur le podium, Augustin Guibert et Nicolas Miguet ont également fait 8 montées, mais … moins rapidement que Nicolas. Chez les féminines, Martine Volay a réussi à boucler 7 montées en 5:11:39, ses poursuivantes Marie-Line Mantoux et Bénédicte Hervieux en faisant une de mois qu’elle. Enfin, coté duos, la paire Lionel Bouzon /Julien Lupo a effectué ses 8 montées en 4:34:36.

Site de l’organisation: http://smag.trail-2alpes.over-blog.com/

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *