Catégories
Courses

Vidéo de la Course des Terrils 2013 – Les Allumés

Ce soir on allume nos lampes frontales, je vous emmène dans le Noooord à Raimes pour la 30ème édition de la Course des Terrils qui s’est déroulée les 28 et 29 septembre derniers, et est depuis cette année parrainée par Kalenji.
Tous les 5 ans, l’événement trail ajoute une pointe de fun avec un trail nocturne sur les Terrils: les allumés avec 9km de sentiers de nuit à la frontale et 2 terrils à franchir, c’est cette course-là que vous retrouvez ci-dessus dans la vidéo de la Course des Terrils 2013. 5 autres parcours étaient propos allant de La Familiale et ses 3km à La Contrebandière et ses 67km avec 6 terrils à gravir … ou grimper, dans les 2 cas, il faut quand même s’aider des mains.

Coté résultats, Le samedi soir, Thierry Breuil a éclairé l’arrivée accompagné de Folrian Le Vigouroux, Romy Mey arrivant première féminine. Le lendemain, La Contrebandière a vu Stéphane Carlier s’imposer en 05:31:44 devant Damien Cornuau et Christopher Chopin, chez les féminines, c’est Emily Cambier qui l’a emporté en 06:44:19 avec un peu plus d’une demi-heure d’avance sur sa poursuivante Ilena Dias, Brigitte Turcq complétant le podium.
Sur la Sauvage (22km, 4 terrils), ce sont Thierry Breuil (qui fait un doublé avec Les Allumés de la veille) et Laurence Demeyre qui ont franchi la ligne d’arrivée en tête. L’Authentique (16km et 3 terrils) a couronné Pierrick Bernard et Anne Déricault, et pour La Furtive (9km 2 terrils) c’est Julien Lecomte et Caroline Lafaye qui ont été les plus rapides.

Site de l’organisation: http://coursedesterrils.org/

Par florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *