Ce dimanche à minuit, c’était le départ de la 60ème édition de la SaintéLyon, un trail reliant comme son nom l’indique Saint-Etienne à Lyon en passant par les crêtes des Monts du Lyonnais. Pour cette édition, l’organisation a remanié le parcours (40% du tracé) pour augmenter le pourcentage de sentiers (passant désormais à 60% de chemins), et arrive à un parcours de 75km pour 1800m de D+ et 2100m D- . Un trail assez roulant, qui a été ajouté au dernier moment au TTN. Comme en 2010 et 2012, la neige était au rendez-vous et a corsé un peu les choses, demandant plus d’attention aux coureurs. Retrouvez ci-dessous la vidéo de la SaintéLyon 2013, proposée par nos confrères de chez LePape.
Coté résultats, la SaintéLyon 2013 n’a pas failli à sa réputation la classant dans les courses disant que les traileurs se mesurent aux coureurs venant de la route. Cette année c’est donc un coureur venant du triathlon et du 100km qui s’est imposé, Benoit Cori, bouclant sa SaintéLyon en 05:32 avec une dizaine de minute d’avance sur celui qui l’avait emporté l’an passé, Emmanuel Gault. Alexandre Mayer complète le podium et laisse Thomas Lorblanchet au pied du podium.
La vidéo de l’arrivée de Benoit Cori, recueilli par les caméras de Vo2:
Chez les féminines, Maud Gobert, habituée à la victoire à Lyon (ayant remporté les SaintéLyon 2009 et 2010) a passé la ligne d’arrivée en tête avec une demi heure d’avance sur ses deux poursuivantes Laureline Gaussenset Sylvaine Cussot qui sont arrivées dans un mouchoir de poche.
On soulignera la bonne performance de Sylvaine pour qui c’était une première saison vraiment trail (venant du cross) où elle a appris petit à petit à gérer les distances plus longues.
Site de l’organisation: http://www.saintelyon.com/