Pralognan-la-Vanoise a bien compris la richesse des montagnes environnantes, qui sont un parfait terrain de jeu pour les coureurs de tous niveaux pratiquant le trail, et propose déjà depuis quelques années de nombreux trail tout du long de l’été ( Tour des Glaciers de la Vanoise, Tour de la Grande Casse, Incontournable, la Sauvage, Tour du Petit Mont Blanc, Kilomètre Vertical du Bochor…).
En ce début d’année, l’office du tourisme et l’association « Courir et Découvrir » reviennent un peu plus fort, avec le Trail de l’Inuit qui se déroulera le 22 Février 2014 sur deux terrains qu’ils ont moins exploité jusqu’à présent … la neige (même si vu l’altitude, on passe quand même dans la neige sur leurs autres courses) … et la nuit !
Le Trail de l’Inuit 2014 est donc un trail blanc nocturne qui est prévu avec deux parcours de 7,5 et 15 km avec des tracés qui vous embarqueront sur le domaine Nordique, dans une ambiance « Trappeur ».
Bonus pour les plus gourmands, un ravitaillement-Apéro Savoyard est prévu sous l’Igloo Géant !
Site de l’organisation: http://www.trailsvanoise.com/