Ce vendredi matin nous allons suivre Zoe Romano, une ultra-runneuse de Portland dans le Maine, qui s’était lancée en 2013 sur un défi: le 1er tour de France à pieds en courant (un record) en suivant les traces du tour de France cycliste, qu’elle a parcouru du 418 mai au 1er Aout, une aventure de 76 jours sur les routes et sentiers de France au cours de laquelle elle a rassemblé des fond pour une association.
Au menu de son aventure, plus de 3200km et quasiment 30500m de D+ cumulés avec des passages mythiques comme le Mont Ventoux, le Col de La Madeleine, l’Alpe D’Huez et bien d’autres.
A raison de quasi 50km par jours Zoe a couru pas moins de 10 semaines (dont 4 semaines de pluie), usé 5 paires de chaussures, reçu l’équivalent de 200 000 $ de donations.
Une superbe expérience d’ultra qu’elle partage avec nous en vidéo avec son film Zoe Goes Running dont vous pouvez retrouver la bande annonce ci-dessus.
Site du projet du film: http://zoegoesrunningfilm.com/ Un projet que vous pouvez aider, la production du film n’étant pas encore terminée, une section dédiée au dons est présente sur le site.