Après avoir accroché le record de l’ascension et de la descente du Kilimandjaro à son palmarès en août dernier, Karl Egloff, un sportif complet Suisso-Équatorien de 33 ans, féru de montagne, continue ses tentatives de records des plus hauts sommets sur les autres continents.
C’est ainsi que le 19 février dernier, il s’est rendu en Argentine pour s’attaquer au record de l’Aconcagua … qui avait été battu en 12h49, le 20 décembre dernier par Kilian Jornet. C’est ainsi en toute modestie qu’il s’est adjugé le nouveau record, atteignant le sommet de l’Aconcagua à 6962m d’altitude en empruntant la voie classique en 7h55 avant de le redescendre jusqu’au camp de base de Horcones en 3h57, soit un total aller-retour de 11h52m, qui améliore le record de Kilian de 57 minutes, rien que ça, quasi une heure !!!
Kilian, très fair play lui avait souhaité bonne chance avant sa tentative, et l’a félicité dès qu’il a été au courant du chrono de Karl:
Mucha suerte a @karlmtb en el Aconcagua!!! #recordsaretobebraken
— kilian jornet (@kilianj) 19 Février 2015
Muchas felicidades @karlmtb ! Nuevo record en el Aconcagua #RecordsAreToBeBroken
— kilian jornet (@kilianj) 19 Février 2015
Je vous laisse avec la vidéo (en début d’article) qu’il nous propose au sujet de ce record et sa préparation ainsi que plusieurs reportage en pleine action au cours de ce record de l’Aconcagua:
Son profil: http://kunachia.com/en/karl-egloff/