Vidéo de la Transju’trail 2015

C’est au cours du week-end du 6-7 juin qu’a eu lieu la 8ème édition de la Transju’trail . Un événement trail au sein du … Jura, organisé par la Trans’Organisation qui proposais 4 courses, ainsi qu’une marche nordique et un mini trail pour les enfants, la Transju’trail des marmots.

Il y a donc eu une montée sèche, la Transju’verticale partant de Morez pour monter à la Pointe de l’Arce avec un tracé de 700m / 250m de D+, l’épreuve phare n’est autre que la Transju’trail entre Mouthe et Les Rousses qui reprend le tracé de la Transjurassienne dans le sens inverse, un parcours de 72km / 3200m D+ avec un passage au sommet de la Dôle. Il y a également eu le Marathon de la Transju 36 km / 2000m D+ reliant Morez au village des Rousses et enfin le Semi-marathon de la Transju 23km / 1100m D+ au départ de Prémanon. Un week-end trail que vous pouvez revivre en images avec la vidéo de la Transju’trail 2015 proposée par Nordic TV.

Côté résultats, Thomas Lorblanchet a remporté la Transju’trail en 06:37:17 devant Arnaud Perrignon et Sangé Sherpa. Chez les féminines, la victoire est revenue à l’anglaise Helen Green avec un chrono de 08:18:05 avec quasi une demi-heure d’avance sur Lauriane Foulet-Moreau, Édith Meylan complétant le podium.

Sur le Marathon de la Transju c’est Thibaut Baronian qui l’impose en 03:06:19 prenant 10 minutes d’avance sur Jonathan Duhail, Geoffroy Sarran arrivant 3ème. Sandrine Motto Ros a remporté l’édition féminine en 04:06:06 suivie par Caroline Benoit et Céline Carrez.

Romain Maillard et Adeline Roche remportent le Semi-marathon de la Transju en 1:48:57 et 2:10:38.  Et enfin sur la Transju’verticale les plus rapides ont été Geoffrey Lafarge (déjà vainqueur l’an passé) et Élise Nicolas .

Site de l’organisation: http://www.transjutrail.com/

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *