Catégories
Courses

Vidéo du Vars Mountain Trail 2015

Depuis l’an passé, un nouveau trail tire son épingle du jeu dans les Hautes-Alpes, le Vars Mountain Trail. Empruntant les sentiers du domaine de Vars, les 400 participants ayant fait le déplacement ce samedi 1er et dimanche 2 Août ont pu profiter du profil montagnard des parcours proposés par l’organisation, avec de nombreux passages sur les crêtes, amenant les coureurs au Col de Vars et à celui de Serenne, à la Tête de Paneyron: le Tour des Crêtes 41km / 3000m D+, la Boucle de Peynier 24km / 1492m D+, le Col de Vars 15km / 705m D+ et enfin le Kilomètre Vertical initialement prévu d’une distance de 7,5km / 1000m D+, mais changé pour cause de conditions météo pour un parcours de 4km pour 441m de D+. Des parcours que vous pouvez revivre en vidéo avec la vidéo du Vars Mountain Trail 2015 ci-dessus.

Côté résultats, le Tour des Crêtes a vu la victoire de Rémi Loubet en 05:14:13 qui s’offre un doublé avec sa 1ère place de l’an dernier, séparé de quelques foulée de Patrick Orezzoli, Olivier Soriano complétant le podium. Laurie Atzeni s’impose en 06:47:16 chez les féminines, devant Minh-Châu Chu-Quang et Audrey Baggioni.

Léo Viret prend la première place de la Boucle de Peynier en 02:21:22 devançant Nicolas Perrier (ayant remporté le km vertical la veille), Jeroen Snick quand à lui complète le podium. Du côté des dames, Lisel Merello passe la ligne d’arrivée en tête en 02:59:02 suivie par Amélie Collet et Julie Galland.

La vidéo de la Boucle de Peynier:

Sur le trail du Col de Vars, c’est Céline Dodin qui a fait le meilleur chrono féminin en 01:35:00 rejointe par Deborah Boillin et Lucia Pavlakova. Philippe Lavenne prend quand à lui la première place masculine en 01:22:41, suivi par un tir groupé de Nadir Belkhier et Jean-Michel Priaulet qui arrivent tout-deux dans la même seconde.

Enfin, sur le KV raccourcis, Nicolas Perrier s’impose en 00:24:15 devant Mathieu Donabedian et Raphaël Grisel. Chez les féminines, Séverine Bovero l’emporte en 00:27:18 devant Jeanne Peyron et Eva Simonse.

Site de l’organisation: http://www.vars-mountain-trail.com/

Par florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *