Retour sur le Table Mountain Challenge 2011 par la team Salomon

Pour le 4ème épisode de la série de vidéos « Team Salomon 5 Continents« , permettant aux coureurs du team Salomon (Kilian Jornet en particulier) de s’enregistrer au départ de trails sur les 5 continents, Kilian Jornet, Anna Frost et Ryan Sandes ont fait un tour sur la Montagne de la Table en Afrique du Sud au niveau de mi-septembre à l’occasion du Table Mountain Challenge 2011.

Le Table Mountain Challenge c’est un trail de 37 km pour 1 700 m de D+ qui peut être couru en solo ou en équipe de 3 coureurs.

Pour ce quatrième épisode de cette série de vidéos, nous découvrons les paysages du sud-ouest de l’Afrique du Sud où les coureurs peuvent admirer tant l’océan que la Montagne de la table / Table Mountain , un sommet ayant la particularité (vu son nom) d’être un plateau d’une superficie de 3km² culminant à 1 086m d’altitude.

Revenons sur la course en elle-même. Du coté des hommes, le team Salomon a tout raflé, Kilian Jornet s’est imposé en 3 h et 41 minutes chez les hommes, Anna Frost est quand à elle arrivée première féminine en 4 h et 11 minutes. Ryan Sandes a quand à lui remporté la course en relai de 3, accompagné de Greg Goodall et Nicholas Bupanga en 03:27:13.

Pour info, dans le défi « Team Salomon 5 Continents« , Kilian a déjà gagné la course The North Face 100 K en Australie, la WS 100 aux États-Unis, l’UTMB en Europe et le Table Mountain Challenge en Afrique du Sud ce mois-ci. Il ne lui reste plus que le Mt Kinabalu International Climbathon qui se déroulera le 23 octobre prochain en Malaisie pour boucler le chalenge 5 courses sur 5 continents.

Bon visionnage de cette vidéo et profitez bien de ces paysages Africains que l’on voit peu fréquemment.

Site de l’organisation : http://www.trailrunning.co.za/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *