Vidéo de présentation de la Suunto Ambit; montre GPS pour explorateurs

Suunto Ambit

La montre GPS: Suunto Ambit

Ce mois-ci, Suunto nous présente en vidéo sa toute nouvelle montre GPS: la Suunto Ambit.

Cette montre dédié aux fanas de la montagne — qu’ils soient grimpeurs, skieurs, alpinistes ou trail runners — nous propose un beau lot de fonctionnalités bien utiles aux aventuriers qui se lancent à l’assaut de la montagne.

La Suunto Ambit embarque une puce GPS (technologie SiRFstarIV) et le système de navigation associé, un altimètre barométrique, un accéléromètre, une boussole 3D, un capteur cardio-fréquencemètre, un baromètre … (liste à mettre à jour quand on en saura plus sur l’Ambit).

Je m’excuse d’avance auprès des non-trailers, car je m’attacherai plus aux fonctionnalités de l’Ambit spécifiques à la pratique du trail.

La technologie FusedSpeed combinant l’acquisition GPS & l’accéléromètre de la montre Suunto Ambit permet d’avoir un calcul de la vitesse très précis qui sera appréciable en entrainement lors des séances de fractionné ou de seuil ainsi qu’en montagne lors des trails ou des séance de travail sur le dénivelé.

Le système de navigation GPS vous guidera en montagne à l’aide d’un fichier de points GPS que vous pourrez importer dans votre montre Ambit.

Analysant votre fréquence cardiaque, la durée de vos sorties et leurs intensité, l’Ambit vous calcule votre temps de récupération après effort, qui prend en compte les séances rapprochées. Pour aller encore plus loin dans les stats, Suunto mesure également le Pic d’Effet d’Entraînement (PTE) associé à chacun de vos entrainements, vous renseignant sur l’impact de la séance sur vos performances aérobies (fonctionnalité gadget pour les amateurs que nous sommes mais surement utile pour les trailers avertis).

Du coté de l’autonomie, la batterie embarquée par l’Ambit apporte 50 heures d’autonomie lorsqu’on la règle pour faire une mesure par minute (parfait pour les ultra-trails dépassant le jour de course), 15 heures en mode une mesure par seconde et 30 jours en veille si vous souhaitez la garder tout simplement au poignet.  Et oui, son design sympa, les 2 couleurs disponibles (noir ou argent) et sa taille permettent de la garder au poignet en ville tous les jours vu qu’elle a également toutes les fonctionnalités de base d’une montre classique (heure, date, alarmes, deux fuseaux horaires).

Accros aux réseaux sociaux, toutes les données de l’Ambit sont bien entendu exportables dans Movescount le réseau social sportif de Suunto. Les tours automatiques et manuels règleront vos séances d’entrainement comme un métronome.

Disponibilité de la nouvelle Suunto Ambit: fin Mars 2012. Pour le prix Suunto annonce un prix commençant à partir de 430€ sans ceinture cardio, qui sera bien évidemment plus élevé avec cette dernière.

Le site LePape propose déjà la Ambit en prévente avec ceinture cardio, en version noir et en version grise à un prix de 479€.

La Suunto Ambit sera (entre autres) la nouvelle montre du team Salomon France, vous aurez aussi reconnu Kilian Jornet dans la vidéo de début d’article.

La montre a eu une mise à jour de son logiciel interne, voici une petite vidéo expliquant comment effectuer la mise à jour de la Suunto Ambit :

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

2 Responses to "Vidéo de présentation de la Suunto Ambit; montre GPS pour explorateurs"

  1. Lexel says:

    je connaissais la première video, mais les suivantes !!! sur le paprier ce suunto c’est un monstre de technologie largement supérieur à tout ce qui existe actuellement sur le marché.

    Répondre
    • florentM says:

      Les deux vidéos suivantes sont arrivées hier sur la fiche produit, du coup j’ai enrichi l’article par la suite en les ajoutant. Et sinon, oui, elle en a sous le capot la petite Ambit !

      Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *