Vidéo de l’Ultra Trail des Ô Plateaux 2013 – UTOP

Les 3-4-5 mai 2013 derniers, l’île de Madagascar a acceuilli l’Ultra Trail des Ô Plateaux, avec ses 3 parcours de respectivement 31km et 971m de D+ pour le tout nouveau T-Rail, le « Semi » de 61km et 2307m de D+ et enfin l’épreuve reine, l’UTOP (Ultra Trail des Ô Plateaux) d’une distance de 120km et 4614m de D+ permettant de faire découvrir la diversité des paysages de l’île, il est possible de faire ce 3ème parcours en Solo ou en relai de 4 coureurs. Parcours que vous pouvez découvrir dans la vidéo reportage ci-dessus que nous a concocté l’équipe C.L.A.P.
Les différents parcours passent dans les villages, au plus près des habitants, un coté humain mis en avant par les organisateurs (association à but non lucratif) qui jouent un grand rôle solidaire dans le développement de ce sport sur l’île.

Coté résultats, sur l’UTOP, c’est Prosper Randrialoalaza qui s’est imposé en 13:30:02, prenant une demi heure d’avance sur ses poursuivants Denis Ratefinjanahary et Stéphane Brogniart. Chez les féminines, Clarisse Rasoarizay l’a remporté en 17:14:38, précédant d’une heure la seconde, Vololoniaina Hortensi Rasolomandimby, Valerine Vaha Solovavy complétant le podium. Chez les relais, c’est l’équipe AKAMASOA qui a passé en première la ligne d’arrivée en 11:53:02.
Sur le Semi UTOP, Joachim Randrianirina a avalé les 61km en 05:29:59 pour passer la ligne d’arrivée en tête, Sarah Vieuille faisant de même en 06:51:14. Et enfin, sur le T-Rail de 31km, ce sont Abraham Dolis Rambelomanana et Anne Besançon qui l’ont emporté.

Site de l’organisation: http://www.utop.mg/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *