Magazine vidéo Too Trail #1 spécial Grand Raid

Aujourd’hui, je vous présente Too Trail, un nouveau magazine vidéo spécialisé dans la course de montagne et plus particulièrement sur les événements trails qui se déroulent sur l’île de La Réunion et sur les îles de la zone de l’Océan Indien. Les producteurs prévoient de peut-être s’étendre à l’Europe dans le futur.

Pour le premier numéro, les équipes de Too Trail nous proposent un spécial Grand Raid de La Réunion.

Les premières images de course sont pour la CIMASAlazienne, la course mythique des 3 Cirques (SALAZIE , CILAOS, MAFATE), où un bon nombre de participants au Grand Raid sont venus le 25 Août faire leurs derniers réglages avant le grand jour.

Ensuite, on nous fait découvrir l’envers de la course avec toute la logistique mise en place par l’organisation du Grand Raid pour que les ravitaillements.

On nous emmène après sur les parcours de ses différentes courses: la Diagonale des Fous remportée cette année par François d’Haene et Nathalie Mauclair, le Trail de Bourbon qui a vu les victoires de Jannick Sery et Marie-Noëlle Bourgeois et enfin la Mascareignes où Jean Eddy Lauret et Modeste Pierrette Perrault se sont imposés.

Vu l’ampleur internationale de l’événement, beaucoup de participants ont fait le trajet seul, entre amis ou en famille, en profitant pour coupler cet événement sportif à de vraies vacances. Comme la Réunion possède de magnifiques paysages, un certains nombre d’entre eux ont été à la recherche des conseils pour les voyageurs pour préparer leur séjour sur l’île, ayant besoin de réserver un trajet aérien, leur logement sur place, leur assurance voyage et, c’est l’esprit libre de doutes et de tracasseries qu’ils ont ainsi pu profiter au mieux de leur temps sur place pour découvrir l’intérieur de l’île, ses plages et ses spécialités culinaires. Le Grand Raid se déroulant au cours de l’hiver austral (mai –> octobre), c’est la période idéale pour un séjour sur l’île, évitant ainsi la saison chaude et humide de l’été austral ainsi que la météo plus aléatoire avec ses risques cycloniques séparant les mois de décembre à février.

Après, ce zoom sur le Grand Raid, nous découvrons deux trails: Le trail urbain nocturne de Saint-Denis et le Raid Tuit-Tuit.

Enfin, comme promis, Too Trail sort de son île pour nous montrer des images du Ferney Trail à l’Ile Maurice

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *