Entretien vidéo avec Kilian à l’occasion de la sortie du livre Nés pour courir (Born to Run)

Le 22 Août prochain, la traduction française du best seller Born to Run de Christopher McDougall (plus d’un million d’exemplaires vendus dans sa version originale) aux Éditions Guérin sortira dans les librairies sous le titre Nés pour Courir. Et c’est notre trailer préféré, Kilian Jornet qui s’est attelé à la préface Française, du coup, on le retrouve dans cet entretien en vidéo qui illustre cet article.

Dans son livre Born to Run, Christopher McDougall est parti de cette question que tout coureur s’est posé à un moment ou à un autre: « Pourquoi ai-je mal aux pieds? ». C’est à partir de ce questionnement qu’il s’est mis à la recherche d’une tribu d’Indiens du Mexique, Tarahumaras reconnus pour leurs facilités dans les courses de fond et ayant la particularité de courir en mode minimaliste voire pieds nus (barefoot). Il y retrouve El Caballo Blanco, un occidental adopté par cette tribu, qui maitrise désormais leur technique de course, mettant un point d’honneur à courir pieds nus. Christopher, dans son récit, suit El Caballo Blanco dans un 50 miles au sein des Copper Canyons. Un récit où aventure humaine et analyses scientifiques du minimalisme se partagent la vedette.

Coté traduction, Jean-Philippe Le Fief ne sort pas de nul part, il connait bien la course et le trail pour avoir déjà couru 5 fois l’UTMB, et s’est passionné pour le « barefoot running ».

Le livre Nés pour courir (Born to Run) est déjà en prévente chez Amazon à un prix de 27,55€. Et si vous souhaitez le lire dans sa version originale vous le trouvez pour moins de 10€:

    

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *