Catégories
Courses

Vidéo de l’Ultra Montée du Salève 2013

La 4ème édition de l’Ultra Montée du Salève était attendue par nos amis trailers de Suisse et de Haute-Savoie ce samedi 13 avril à Etrembières, ville transfrontalière. Pour rappel, cette montée n’est pas un kilomètre vertical classique, c’est une montée horaire, les participants ont 6 heures pour faire le plus de montées possible, le temps de descente en téléphérique étant décompté du temps final. Vous trouverez ci-dessus une vidéo de l’Ultra Montée du Salève 2013.

Et à ce jeu, c’est un peu normal que l’on retrouve Christel Dewalle sur la première marche du podium féminin (tenante du titre du record du monde de Kilomètre Vertical à La Fully), elle aura réussi à effectuer 8 montées en 05:07:41 (nouveau record féminin), Armelle Saunier-Magat et Caroline Chaverot complétant le podium avec 7 montées. Chez les hommes, c’est Ludovic Pommeret qui fera le plus rapidement ses 8 montées en 04:21:38 (nouveau record également), Raúl Frechilla Toledo arrivant 17 minutes plus tard et David Janin encore 8 minutes après Raúl .

Vous trouverez également un sujet sur cette Ultra Montée du Salève dans l’émission Suisse Le Grand Genève à Chaud (chaine Léman Bleu télévision), pendant la partie sport à partir de 35 minutes de vidéo : http://www.lemanbleu.ch/vod/le-grand-geneve-a-chaud-14042013

Site de l’organisation http://www.asj74.org/saleve/

Par florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *