Ce Dimanche 11 Août, dans les Alpes du Sud, se courrait le Trail Ubaye Salomon 2013, 11ème étape du Challenge des Trails de Provence (le 42km) faisant découvrir les Vallée vertes de l’Ubaye aux trailers participant. Les organisateurs avaient tracé 3 parcours: le Lan « Elite » (42km / 2560m de D+), la Méa « Découverte » (23km / 1070m de D+) et le Brec « Open » (12km / 600m de D+), que vous pouvez revivre en image avec la vidéo ci-dessus, une vidéo signée par le team Grip media spécialisé dans la production de vidéos d’événements outdoors avec une diffusion en ligne le jour même de l’événement.
Coté résultats, sur le le Lan « Elite », Stéphane Ricard a résigné pour un an en terminant en 03:53:23, faisant un doublé avec sa victoire de l’an passé, suivi par Hervé Giraud-Sauveur et Alexandre Daum. Chez les féminines, Aline Grimaud s’est imposée en 05:17:10 avec un peu moins d’un quart d’heure d’avance sur sa poursuivante Sylvaine Cussot, Marjorie Maunier Viort complétant le podium.
Sur la Méa « Découverte », Fabien Antolinos a terminé en tête en 01:52:07 avec quelques foulées d’avances sur Thibaut Baronian, Fabien Demure arrivant un peu plus tard pour prendre la 3ème marche du podium. Pour les féminines la première place revient à Séverine Bovero en 02:13:33, suivie de Michaela Shedler et Laetitia Dardanelli.
Enfin, le Brec « Open » a été remporté par Fabien Taintmont et Chantal Baillon en respectivement 00:59:35 et 01:04:38.
Site de l’organisation: http://www.trailubayesalomon.com/