Pour le dernier épisode de la saison 2014 d’Intérieur Sport, les ptits gars de Canal nous embarquent sur La Barkley, un ultra-marathon typé trail qui se déroule dans l’état du Tennessee, où les participants ne suivent pas un tracé balisé mais doivent se repérer avec une carte et une boussole (ça serai trop facile sinon, non ?).
Je vous laisse découvrir plus en détail le replay de cette course complètement folle en vidéo avec le reportage Intérieur Sport titré « Les rescapés ».
The Barkley Marathon a un parcours qui change assez souvent, le principal organisateur « Laz » estimant que si il y a des finishers c’est que le parcours n’est pas assez exigeant, mais dernièrement elle garde un format 100miles (plus de 160km) avec pas moins de 16500m de dénivelé positif oO. Tout ceci sur un tracé de 40km (plusieurs boucles avec une barrière horaire de 12h à chaque boucle) dans la forêt de Frozen Head State Park. Bref, c’est pas une course pour débutants ! Petite originalité, sur le tracé il y a 9 livres auxquels il faut arracher la page correspondant à son numéro de dossard pour prouver qu’on y est passé.
Extraordinaire le reportage sur la Barkley, ça donne trop envie de la faire un jour !!
J’ai aussi adoré celui sur la Diagonale des Fous (que j’ai faite l’an passé) et celui sur Bob Tahri au Kenya est sans doute l’un des mes préférés. J’ai regardé les 20 Intérieur Sport sur les coureurs (dispos ici : https://run-motion.com/interieur-sport-athletes-traileurs/ ), un chaque soir de décembre, rien de tel pour se motiver à bloc !