Au cours du week-end du 12 et 13 juillet, la station Les 2 Alpes accueillait les gros cuissots des courageux amateurs de dénivelé. En effet, les deux parcours proposés dans le cadre du 2 Alpes Raidlight Trail étaient orientés kilomètre vertical.
Le samedi, la Verticale du Diable avait pour tracé une montée sèche au départ de Venosc pour rallier la Tête Moute par un parcours de 7,5km pour 1900m D+. Et le Dimanche, les 6 heures des 2 Alpes reprenait le sentier de Venosc sur 3km avec 650m de D+, les participants (en solo ou en duo) redescendant en télécabines avaient … 6 heures pour faire le maximum d’ascensions. Retrouvez tout de suite la vidéo du 2 Alpes Raidlight Trail 2014, une vidéo signée Timothée Nalet du blog Peignée Verticale.
Du point de vue de la feuille des résultats, sur la Verticale du Diable Augustin Guibert l’a emporté sur Mathéo Jacquemoud et Samuel Equy. Chez les féminines, c’est Corinne Favre qui a été la plus rapide devant Catherine Juillaguet et Louise Garner Bentony.
Le lendemain, Augustin Guibert n’en avait pas eu assez sur la Verticale du Diable, il a également remporté les 6 heures du Diable avec 8 ascensions, suivi par Nicolas Martin et Tristan Calamita. Du côté des femmes, Rachel Bontaz a quand à elle validé 7 ascensions, ses deux poursuivantes Martine Léger et Margana Rege en bouclant 6.
Et sur les duos, ce sont les équipes Weinbernner / Genois chez les hommes et Sauerbronn / Chalvin chez les femmes qui l’ont emporté avec 8 et 6 ascensions.
Site de l’organisation: http://smag.trail-2alpes.over-blog.com/