Au cours du mois d’avril dernier, le désert du Sud Sahara Marocain a été le support de la 29ème édition du Sultan Marathon des sables 2014. Une épreuve de 250km en autosuffisance éclatée en 6 étapes. Depuis la création de cet Ultra-Trail du désert ce sont pas moins de 13 000 passionnés qui se sont mesurés à ce défi hors du commun, à la découvertes de leurs limites. A plusieurs reprises, en 2006, 2008, 2010 Josef Ajram, sportif appréciant se lancer des défis sportifs s’est élancé à l’assaut de cet Ultra hors du commun, y participant en solo ou par équipe. Je vous laisse découvrir tout de suite sa vidéo sur le Marathon des sable, faisant parti de sa série de vidéos « Où est la limite ? » , corrrespondant à son aventure de l’édition 2012.
Courtier en bourse dans sa vie de tous les jours, Josef s’implique à fond dans toutes ses passions, regroupant toutes ses capacités physiques et mentales qu’il développe et qui lui permettent d’évoluer dans toutes ses activités, tant professionnelles que personnelles. C’est ainsi que lors de son Marathon des sables, il a sû gérer sa stratégie de course pour lui permettre d’assurer toutes les étapes de cette épreuve, comme la stratégie à long terme qui pourrai lui permettre d’arriver au bout d’un tournoi de poker ou qui lui permet de mener à terme ses investissements en bourse.
Cette année, pour ce qui est des résultats, c’est Rachid El Morabity qui l’a emporté avec un cumul de 20h27mn37s, devançant Salameh Al Aqra et Mohamad Ahansal au terme de ces 6 étapes. Chez les féminines, c’est l’américaine Nikki Kimball qui obtint la victoire avec un chrono cumulé de 29h04mn49s, Laurence Klein et Amandine Roux complétant le podium.
Bonne vidéo !