Vidéo du Trail Verbier St-Bernard 2015

Ce soir je vous propose de découvrir le Valais Suisse en vidéo à l’occasion de la 7ème édition du Trail Verbier St-Bernard qui a eu lieu les 11 et 12 juillet derniers. Un événement trail que vous pouvez revivre avec la vidéo du Trail Verbier St-Bernard 2015 que vous retrouverez ci-dessus … en très très haute définition s’il vous plait ^^.

L’organisation, à l’écoute des remarque des coureurs a proposé cette année des parcours plus alpins ce qui a ravi tous les participants des 3 tracés proposés:

– La X-Alpine, Ultra-Trail de 111km pour 8400m de dénivelé positif proposait une boucle partant de Verbier et reliant les trois vallées de la Drance, passant par le sommet du Catogne (2598m), la cabane d’Orny (2826m), le col de Fenêtre (2695m), le Col du Grand Saint-Bernard, à mi-chemin, le Col des Chevaux (2714m), le Mille (2480) et enfin la Chaux pour une redescente sur la ville de Verbier avec une superbe vue sur le massif des Combins, une course qu’il était possible de courir en solo ou en relais de 2 coureurs (49km / 4200mD+ et 62km / 4200m D+).

– La Traversée fait quand à elle 61km pour 4100m D+ au départ de La Fouly, et repasse par les principaux cols de la X-Alpine.

– Et enfin le Liddes-Verbier (29km / 2500m D+) qui offre un tracé passant par la cabane de Mille et la grosse bosse de La Chaux pour une découverte … pas si simple que ça si on observe le ratio distance/D+.

Un Trail découverte gratuit était également organisé dans les rues de Verbier pour les enfants de 4 à 14 ans.

Cette année côté résultats, c’est Arnaud Lejeune qui s’impose en 16:32:34, avec 45 minutes d’avance sur Ryan Baumann, Jules-Henri Gabioud arrivant 3ème. Chez les féminines, la victoire revient à Denise Zimmermann en 22:04:09 suivie un peu moins d’une heure plus tard par Evgenia Epanchina, Helen Blatter complétant le podium.

En relais c’est l’équipe « The Brothers » (Benoît Mottier et Fabien Mottier) qui l’emporte en 16:55:50 chez les hommes et la première équipe mixte, « Le grand Saut » (Aline Grangier et  Xavier Mills) est arrivée avec un chrono de 21:56:36.

Je vous propose aussi de suivre en vidéo les pas d’Arthur Baldur (du Lyon Ultra Run, que l’on connait déjà à travers la 180 et l’Ultra Boucle de la Sarra entre autres), qui a également participé à la X-Alpine:

Sur la Traversée, c’est Patrick Fragniere qui passe la ligne d’arrivée en tête en 07:56:11 avec un peu plus de 20 minutes d’avance sur son poursuivant Raphël Addy, Candide Gabioud quand à lui arrive 3ème. Chez les femmes, c’est Marie-Salomé Richoz qui l’emporte en 08:59:34 (8ème scratch !) un peu moins d’une demi-heure devant Carole Genoud, Mary-Jérôme Vaudan monte quand à elle sur la 3ème marche du podium.

À l’arrivée du Liddes-Verbier c’est Yann Tornare qui s’impose en 04:42:12 rejoint à 30 secondes par Samuel Imhof, Grégoire Emonet, 3ème, arrivera quand à lui plus de 20 minutes plus tard. Chez les féminines, c’est Andrea Page Roduit qui s’illustre en 05:08:42 (6ème scratch) devant Emily Vaudan et Céline Tornay.

Site de l’organisation: http://www.trailvsb.com/

florentM

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *