Fin septembre, le 27, la commune d’Esparros dans les Hautes-Pyrénées accueillait les courses du Trail du Pacte des loups, sur les traces du film du même nom, tourné dans les Baronnies, espérant qu’aucun participant ne soit rattrapé par la bête du Gévaudan s’étant échappée pendant le tournage :) . Il y avait donc trois parcours trail, un 30km (1850m D+) avec un passage par le Signal de Bassia (1921m), un 20km (920m D+) et un tracé de 10km (560m D+) qu’il était possible de parcourir en mode randonnée. Un événement trail à revivre avec la vidéo du Trail du Pacte des loups 2015 ci-dessus.
Pour ce qui est des résultats, Jean-Christophe Holzerny arrive en tête du 30km avec une petite dizaine de minutes sur ses deux poursuivants Benoît Audigane et Pierre Borie, qui passent la ligne d’arrivée main dans la main. Chez les féminines, c’est Lucile Resplandy qui s’impose devant Fanny Cather et Amandine Leau.
Florent Castet et Nadine Hauret Clos remportent le 20km et enfin Stéphane Peyras et Pauline Castex grimpent sur la plus haute marche du podium du 10km.
Site de l’organisation: http://traildupactedesloups.jimdo.com/